Personnes marchant sur un glacier en Islande

Marche sur glacier

Randonnée sur un glacier ou « Jökull » [jœ.kytl]

La marche sur glacier est une activité à ne pas manquer, pour tout public. En effet, il est possible d’arpenter immensités glacées des glaciers du Sud de l’île à partir de 10 ans.

Tout d’abord, la première possibilité est le glacier Mýrdalsjökull, qui a servi de “planète de glace” pour le film Interstellar. En réalité, l’excursion se déroule sur une de ses langues glaciaires, le Sólheimajökull. Le glacier fait environ dix kilomètres de long et se situe à peine à 7 kilomètres à l’est de Skógar. Il est accessible depuis le la route circulaire.

Ensuite, la seconde possibilité plus à l’Est est le glacier Vatnajökull dans le Parc National de Skaftafell. Avec ses 13 600 km2 il détient le titre de plus grand glacier d’Europe. Lui aussi est accessible depuis la route 1 et a servi de lieu de tournage. Pour ne citer que deux films, James Bond Meurs un autre jour et La Vie rêvée de Walter Mitty. De plus, il loge le point culminant de l’île avec ses 2 110 mètres d’altitude.

Ces glaciers sont malheureusement les témoins du changement climatique, car ils reculent considérablement chaque année.

Randonnée sur un glacier, comment ça marche ?

Votre guide certifié et expérimenté vous conduira donc à travers cet univers glacé aux différentes nuances. Les couleurs spectaculaires de la glace peuvent être blanches, bleues ou cristallines. Vous verrez en toute sécurité des crevasses profondes et des chaudrons d’eau. Pendant la randonnée sur le glacier, vous aurez également de nombreuses occasions de prendre des photos. De plus, votre guide expert partagera sa connaissance sur les paysages en constante évolution des glaciers islandais. Par exemple, leur formation et le lien qui unit ces géants de glace aux volcans et aux montagnes environnantes.

Aucune compétence technique n’est requise pour cette visite et vous recevrez tout l’équipement nécessaire pour la promenade sur le glacier. C’est une excellente façon de découvrir de manière ludique le côté “glace” de l’Islande. Frissons garantis !

 


Réservez votre activité 

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous directement

 

Carte Google Maps disponible en cliquant ici.

 


 

demander un devis

ga('send', 'pageview');