Tour en motoneige sur glacier
Une excursion en motoneige en Islande comprend non seulement 1h de conduite mais aussi un trajet en super-jeep pour accéder au glacier. Ainsi, les amateurs de sensations fortes se réjouiront sur ces machines qui domptent la glace.
A noter toutefois qu’un permis de conduire valide est obligatoire pour conduire une motoneige. En outre, l’activité est tout à fait accessible aux plus jeunes car le tour inclus deux personnes par motoneige.
Motoneige sur le glacier Mýrdalsjökull
Le sud de l’Islande est certes spectaculaire d’en bas, mais rien n’excède le haut.
Tout d’abord, la première possibilité est le glacier Mýrdalsjökull, le quatrième plus grand glacier d’Islande. Il se situe à peine à 7 kilomètres à l’est de Skógar et est accessible depuis le la route circulaire. L’excursion en motoneige se rend donc au sommet du glacier Mýrdalsjökull, une calotte glaciaire recouvrant l’un des plus grands volcans d’Islande, Katla. Explorez et découvrez la nature sauvage et les vues à couper le souffle. La visite commence par un bref briefing à la base principale. Puis vous montez à bord d’une super-jeep en direction du glacier et de l’emplacement des motoneiges. La visite en motoneige est parfaite pour ceux qui recherchent une balade pittoresque sur un glacier et souhaitent explorer la nature sauvage et une vue imprenable sur le sud de l’Islande.
Motoneige sur le glacier Langjökull
Ensuite, une autre possibilité est le glacier Langjökull, le deuxième plus grand glacier d’Islande. Ce dernier est notamment accessible depuis la fameuse cascade de Gulfoss. Cette activité est de ce fait parfaite pendant votre visite du Cercle d’Or. Là aussi, vous profiterez d’un tour en super-jeep depuis le parking de Gulfoss vers le camp de base sur le glacier Langjökull. Après avoir revêtu l’équipement nécessaire, appuyez sur l’accélérateur et c’est parti pour une heure de glisse !
Réservez votre activité
Pour plus de renseignements, contactez-nous directement.
Carte Google Maps disponible en cliquant ici.