Excursion en bus en Islande

Nos tours en mini bus au départ de Reykjavik

Vous restez quelques jours à Reykjavik et voulez faire des excursions à la journée, voici une sélection de tours qui peut vous intéresser.

Le Cercle d’or en mini groupe

En route pour trois des sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Þingvellir où l’on peut apercevoir à ciel ouvert les fameux phénomènes de divergence des plaques eurasienne et nord-américaine, le site de Geysir, ses sources chaudes et ses geysers ainsi que l’impressionnante cascade de Gullfoss se trouvant sur l’une des nombreuses rivières glaciaires que compte le pays.

Le Cercle d’Or & Secret Lagoon

Découvrez trois des plus célèbres sites du pays : la faille tectonique de Þingvellir, le fameux geyser… à Geysir et la superbe cascade de Gullfoss. Puis relaxez-vous dans les bains chauds du Secret Lagoon avant votre retour sur Reykjavik.

Côte sud et marche sur glacier

Découvrez la région sud et sa large diversité de vues grandioses: Les grandes plages de sable noir, les deux majestueuses cascades Seljalandsfoss (derrière laquelle on peut marcher) et Skógafoss, les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Puis vous vous équipez de vos crampons et piolets pour une marche en petit groupe sur le glacier Sólheimajökull.

Trek dans le Landmannalaugar

Journée consacrée à l’exploration de l’extraordinaire région qu’est Landmannalaugar, à pieds ou en voiture selon vos envies. Découvrez les montagnes multicolores, les champs de lave visqueuse, les solfatares et autres cratères explosifs ; les possibilités de marcher sont nombreuses dans la région, pour apprécier les vues magnifiques. Puis finissez votre journée par une agréable baignade dans une source chaude naturelle.

Péninsule de Snæfellsnes et Kirkjufell en petit groupe

Départ pour la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines sont les paysages qui s’offrent à vous. Vous pouvez errer le long des récifs de Djúpalónssandur. Plus à l´Ouest, arrivée au petit port d’Arnarstapi, blotti sous le glacier de Snæfellsjökull, la porte d’entrée du Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Passage par le mont Kirkjufell et la chute d’eau de Kirkjufellsfoss.Les phoques peuvent être au rendez-vous !

Côte Sud et lagune glaciaire du Jökulsárlón

Journée exceptionnelle à travers la côte sud islandaise, ses cascades, ses volcans, sas glaciers et ses plages de sable noir. Rencontre avec le plus grand glacier d’Europe où trône le point culminant de l’Islande, Hvannadalshnjúkur (2110 m). Promenade dans le parc naturel du Vatnajökull, à Skaftafell, point de départ de nombreux itinéraires de marche. Puis balade près du lagon glaciaire du Jökulsárlón pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la Mer.

Côte Sud de l’Islande

Vous partez à la découverte de la région sud et sa large diversité de vues grandioses : les grandes plages de sable noir, les deux majestueuses cascades Seljalandsfoss (derrière laquelle on peut marcher) et Skógafoss, les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull que vous pouvez explorer. Après la découverte du célèbre rocher de Dyrhólaey, et la visite du  petit village de Vík.

Excursion en 2 jours : côte sud, grotte de glace et Jokulsarlon

Ce tour en deux jours en petit groupe vous permet de visiter la côte sud jusqu’au Lagon aux Icebergs, le Jökulsárlón. Ce tour inclut une visite d’une grotte de glace.

Jour 1 : vous prenez la fameuse route 1 en direction du sud. Vous vous arrêtez aux cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss au pied des glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjokull. Puis vous faites un arrêt à Vik et sa célèbre plage de sable noir : Reynisfjara. Vous rejoignez votre hébergement au pied du glacier Vatnajökull le plus grand glacier d’Europe.

Jour 2 : départ matinal et direction le Jökulsárlón et la plage de diamants. Ensuite, découverte d’une grotte de glace avec des guides expérimentés (possible qu’en hiver)

Pour information : si les conditions climatiques ne permettent pas de faire la visite de la grotte de glace. Dans ce cas, une visite d’une autre grotte sera proposé. En été (d’avril à octobre) la grotte de glace sera sous le volcan dans la région de Vik. Pour des raisons de sécurité, les grottes de glace ne sont pas accessibles, vous ferez une marche sur glacier.


Réservez votre activité 

demander un devis

ga('send', 'pageview');
Verified by ExactMetrics