Observation des aurores boréales en hiver
L’observation des aurores boréales est l’activité favorite des voyageurs en Islande en hiver, que ce soit en bus, en bateau ou en super-jeep. L’Islande est la destination par excellence pour observer ce phénomène naturel incroyable.
Quelle est la meilleure période d’observation ?
La réponse est simple, quand il fait nuit. Et grâce à sa localisation au Nord proche du cercle polaire arctique, il est donc possible d’en observer pendant 8 mois sur l’île : de fin août à mi-avril. A noter tout de même que le phénomène dépend des conditions météorologiques est qu’il est donc difficile de les garantir.
En réalité, le phénomène des aurores boréales se produit toute l’année. Mais l’Islande étant aussi le pays du soleil de minuit, impossible d’en voir tant qu’il ne fait pas nuit.
Où observer des aurores boréales en Islande ?
Dès que vous vous écartez de la pollution lumineuse, c’est possible, si tant est que les bonnes conditions climatiques sont réunies. Lorsque l’activité est forte, il est même possible de les voir depuis la ville. D’habitude, les voyageurs se rassemblent près du Voyageur du Soleil sur le front de mer. Bien que le spot privilégié des touristes de la capitale reste le parking du phare de Grótta.
Si vous avez votre propre véhicule, nous vous conseillons de simplement rouler hors de la ville, hors des lumières et de partir à la chasse aux aurores. Ainsi, vous pourrez apercevoir ce phénomène naturel dû aux explosions solaires vous et vous émerveillera par la magie qu’il dégage.
Informations utiles
Voici des liens utiles pour suivre les prévisions des aurores boréales :
Réservez votre activité
Si les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous et/ou que vous n’en voyez, une nouvelle sortie vous est proposée gratuitement !
Pour plus de renseignements, contactez-nous directement.