Personnnes se prélassant des les eaux chaudes du Blue Lagoon en Islande

Sources chaudes islandaises

Les sources chaudes naturelles

Les sources chaudes représentent une activité IN-CON-TOUR-NABLE en Islande, en été comme en hiver. En effet, se baigner dans ces eaux naturelles est une tradition islandaise vieille comme le monde (enfin, veille comme l’Islande). En raison de son activité volcanique, l’Islande jouit d’une multitude de bains chauds chauffés par la géothermie. Les bains présentés ci-après canalise effectivement cette géothermie pour vous offrir un moment de détente inoubliable. De plus, visiter ces bains vous permettra de rencontrer des Islandais, qui n’hésitent pas à profiter d’une boisson tout en se baignant dans les eaux géothermales.

Le Lagon Bleu

Probablement avez-vous déjà entendu parler du plus célèbre d’entre eux, le très fameux Lagon Bleu. Une des 25 merveilles du monde. En bref, cet exceptionnel bassin d’eau laiteuse est prisé par les voyageurs du monde entier. Ces eaux thermales les plus célèbres d’Islande offrent un complexe impressionnant et sont reconnues pour leurs bienfaits. Pensez à réserver bien à l’avance !

Et bien d’autres sources chaudes

Plus intime mais tout autant remarquable, les Bains Naturels de Myvatn aka le “Lagon Bleu du Nord”. Ils offrent une alternative pour les voyageurs réalisant le tour de l’île. Proche des Bains de Myvatn, les Bains de mer de Geosea ont récemment ouvert leurs portes à Húsavík.
A l’Est, les bains de Vök au lac Urriðavatn proposent une expérience insolite car l’eau est si claire que vous pouvez la boire.
En outre, bien d’autres eaux thermales et bains chauds vous attendent pour des moments agréables et relaxant. En effet, la région du Cercle d’or n’est pas en reste avec des bains anciens comme le Secret Lagoon ou récents comme le Laugarvatn Fontana. Sous oublier, un peu plus à l’Ouest, les bains élégants de Krauma.

 


Réservez votre activité

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous directement

 

Carte Google Maps disponible en cliquant ici.

 


 

demander un devis

ga('send', 'pageview');