Conditions générales de vente

Nous vous prions de trouver ci-après nos conditions générales de vente, qui s’appliquent une fois le devis validé.  

Conditions de paiement

Pour confirmer votre réservation vous devez verser un acompte de 30% du montant de votre dossier par carte bancaire ou par prélèvement, en cliquant sur lien que vous fournira votre agent local.

Le solde de votre voyage est dû au plus tard 30 jours avant votre départ.

Spécificités du voyage en Islande

La période de haute saison en été est un moment crucial où les disponibilités d’hébergements selon leur catégorie peuvent être plus restreints.  Nous nous réservons le droit de réévaluer notre devis en fonction de la disponibilité des hébergements.

Les catégories d’hébergements proposées sont sous réserve de disponibilité et elles ne sont donc pas garanties. Si elles n’étaient pas disponibles pour certaines nuits au moment de la réservation, nous vous proposerions au choix, selon disponibilité,  une catégorie supérieure avec supplément, ou bien une catégorie inférieure avec réduction.

En conséquence, l’organisation de vos journées et l’agencement de votre itinéraire peuvent être sujets à des modifications mais le contenu des journées reste le même et vous vous rendrez dans tous les sites décrits dans ce programme.

Pour les séjours à l’intérieur des terres, des évènements imprévus liés aux changements du niveau d’eau sur certains passages de rivières ou autres imprévus climatiques peuvent nécessiter la modification de l’itinéraire. Nous avons une parfaite connaissance des solutions de remplacement et nous veillons toujours à ce que ces changements soient à la hauteur de vos attentes.

IMPORTANT : Si vous réorganisez votre itinéraire en cours de séjour (nous le déconseillons fortement), il vous incombera de trouver de nouveaux hébergements. Ce qui avait été prévu pour vous (hébergements, voiture etc.) ne vous sera pas remboursé et dépenses éventuelles seront à votre charge. De même, si pour des raisons climatiques (enneigement, tempête ou éruption), vous ne pouvez pas vous rendre à votre hébergement, Iceland Escape ne prend pas en charge les nuits changées.

Conditions d’annulation

Toute annulation doit faire l’objet d’un mail adressé à l’agence locale. Le montant des frais d’annulation varie en fonction du moment où intervient l’annulation :

Nombre de jours avant le départ

% du prix du voyage à payer

Avant 45 jours

5% du prix du voyage

entre 44 et 31 jours

10%

entre 30 et 22 jours

25%

entre 21 et 8 jours

50%

entre 7 et 3 jours

75%

moins de 3 jours

ou après la date de départ

100%

Prix

Iceland Escape se réserve le droit de changer le prix du voyage en cas de changements économiques (notamment fluctuation monétaire, inflation, changements légaux et taxes). Le taux de change utilisé pour le calcul du devis est indiqué en page prix. Nos tarifs sont valables pour les dates mentionnées au devis uniquement.

Force majeure

Iceland Escape ne pourra être tenu pour responsable de retards et d’annulations liés à des événements extérieurs (notamment grèves, troubles civils ou militaires, actes de terrorisme, catastrophes naturelles et éruptions volcaniques).

 

demander un devis