chien de traineau groenland

Voyager au Groenland

Voyager au Groenland en hiver

Si il y a une saison qui semble être idéale pour voyager au Groenland, c’est bien l’hiver. S’ il fait froid et sec, les températures n’atteignent pas les extrêmes tout proches du pôle. Mais sous de telles latitudes, il faudra quand même être bien équipé notamment contre le vent et le froid.
La période idéale se situe actuellement plutôt de février à avril. Il faut tenir compte des secteurs et des conditions de glaces de mer dès que l’on entreprend d’éffectuer des déplacements en traineau ou motoneige.  La possibilité d’observer les aurores boréales qui emplissent le ciel apporte la touche de magie supplémentaire à un séjour hivernal.

Voyager au Groenland en été

Voyager en été (de juin à mi-septembre) permet de découvrir les différentes régions proposées dans nos séjours dans les conditions les plus favorables pour le climat et pour se déplacer.
À cette période de l’année, les températures oscillent entre 10 à 15°C.  Il faut tenir compte des variations liées aux positionnement géographiques ou de la proximité avec la montagne ou l’Inlandis.  Les durées d’ensoleillement journalières de l’été permettent de profiter agréablement d’un pays où le temps semble être suspendu.
En juin et juillet, le soleil ne se couche en effet quasiment pas et il n’y a donc pas de nuit. A partir du mois d’août la durée du jour commence à se raccourcir. A cette période l’obscurité refait progressivement son apparition en fin de soirée,  cela offre des lumières feutrées propices à la photographie

La nourriture

Vous aimez être surpris  ? Alors préparez-vous à des mets typiques que vous aurez sans doute rarement l’occasion de déguster ailleurs.
Les groenlandais sont friands de poissons de mer et d’eaux douces mais aussi de viandes. Vous pouvez ainsi déguster du boeuf musqué ou du renne. A moins que vous ne préfériez goûter au phoque, à la baleine ou autre viandes d’oiseaux comme le guillemot. La relation particulière entretenue avec le Danemark offre également une variété culinaire dans les supermarchés et restaurants locaux.

La culture

Le Groenland ne serait pas ce qu’il est sans la présence de ce peuple si particulier des Kalaallit. Vous pourrez effectivement faire de brêves rencontres avec les gens du pays. Mais ne vous attendez pas bien sûr à lier connaissance facilement si vous-même n’en faites pas la démarche. Au cours du séjour vous allez sans aucun doute côtoyer des guides, skippers de bateaux, pêcheurs ou chasseurs selon la formule que vous aurez choisi. Ce sont avec eux que vous avez des bonnes chances de découvrir un peu de la nature subtile de ce pays et de ses habitants.

Retrouvez nos voyages au Groenland en cliquant ici

demander un devis