Séjour aurores boréales et sources chaudes
Comment évoquer l’Islande sans ses magnifiques aurores boréales et sources chaudes, ces lumières nocturnes variant du vert au violet ? L’Islande, en hiver, c’est l’assurance de faire connaissance avec de splendides paysages enneigés. En effet, cascades figées dans la glace, fumerolles et geysers qui jaillissent de la terre n’attendent que vous !
Ce séjour itinérant est un autotour avec véhicule de tourisme quatre roues motrices. Ainsi, cela vous permet d’explorer les côtes Sud et Ouest du pays et de vous approcher du plus grand glacier d’Islande : le Vatnajökull. Vous découvrirez le Jökulsárlón, lagon aux icebergs, le Cercle d’Or, ses chutes d’eaux et ses geysers. Sans oublier les volcans de la côte Sud, dont le fameux Eyjafjallajökull.
Ce séjour s’adresse à tous les amoureux des grands espaces et de la quiétude. L’Islande en hiver à beaucoup à vous offrir, parfois rude mais souvent magique.
Prix par personne, prix à partir de :
A noter : les prix sont susceptibles d’augmenter en période de fêtes, (Noël, Nouvel An, Pâques, etc.)
Le prix comprend :
- 7 nuits en guesthouse ou hôtel, en chambre twin ou double, sanitaires partagés ou privatifs et petit déjeuner compris
- 5 jours de location d’un véhicule de tourisme toutes roues motrices adapté au nombre de personnes, kilométrage illimité, assurance CDW, second chauffeur inclus
- Une carte routière
- Un itinéraire détaillé remis à votre arrivée
- Le transfert vers l’aéroport de Keflavik
- Une assistance en français 24h/24, 7j/7
Le prix ne comprend pas :
- Les vols aller-retour Paris-Reykjavík
- Les déjeuners, dîners et boissons
- Les dépenses personnelles
- Les éventuelles activités
Activités optionnelles pendant ce séjour
- Le cheval islandais, unique au monde
- Grotte de glace en Islande
- Motoneige sur glacier
- Exploration super jeep
- Marche sur glacier
- Observation des aurores boréales
- Observation des baleines
- Quad et buggy
- Islande à vélo
- Silfra, la rencontre de deux continents
- Sources chaudes islandaises
- Survoler l’Islande en hélicoptère !
- Grotte de lave
- Survoler l’Islande en avion de tourisme
Jour 1 - Arrivée à Reykjavík
- Récupération de votre véhicule à l’aéroport.
- Passage au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoise et laiteuses et route vers Reykjavík en traversant les paysages sauvages de la péninsule de Reykjanes.
- Visite de Reykjavík, capitale charmante et chaleureuse avec son étrange église Hallgrimskirkja ou encore le nouvel et célèbre opéra, Harpa.
- Nuit dans la région de Reykjavík.
Environ 55 km
Jour 2 - La péninsule du Snæfellsnes
- Cap sur la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les étendues infinies sont les paysages qui s’offrent à vous.
- Autour du volcan Snæfellsjökull, porte d’entrée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, vous découvrez les récifs de Djúpalónssandur, le sympathique petit port d’Arnarstapi, blotti sous le glacier, ainsi que les ports de la côte Nord, Grundarfjörður et Stykkisholmur.
- Nuit dans la région.
Environ 260 km
Jour 3 - La région du Borgarfjörður
- Aujourd’hui, vous continuez votre découverte de la péninsule pour poursuivre votre route vers les jolies et atypiques cascades de Hraunfossar et de Barnafoss, avant de visiter à Reykholt la demeure historique de Snorri Sturluson, très célèbre écrivain, poète et historien du XIIIe siècle.
- Nuit dans la région.
Environ 200 km
Jour 4 - Le Cercle d’Or
- En route pour trois des sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Thingvellir, où il est possible de faire de la randonnée ou encore de la plongée entre les deux failles dans un magnifique et immense lac ; Geysir, ses sources chaudes et le geyser Strokkur, puis l’impressionnante cascade de Gullfoss. Vous pouvez aussi, à cette occasion, vous détendre dans l’un des bains chauds de la région.
- Nuit dans la région.
Environ 180 km
Jour 5 - La côte Sud : Seljalandsfoss, Skogafoss, Dyrhólaey et Vík
- Au départ de la région du Cercle d’Or l’itinéraire se poursuit sur la côte Sud. Arrêts à proximité de deux splendides chutes d’eau : Seljalandsfoss, derrière laquelle vous pouvez marcher, et Skógafoss. Vous vous dirigez vers Vík, au pied de l’Eyjafjallajökull, et les magnifiques falaises de Dyrhólaey et ses plages de sable noir.
- Nuit dans la région.
Environ 170 km
Jour 6 - Les icebergs de Jökulsárlón et le glacier Vatnajökull
- Poursuivant sur la route n°1, Jökulsárlón sera votre prochaine étape où vous découvrez la lagune glaciaire dont se détachent des icebergs issus du glacier Breidarmerkurjökull.
- Petite marche sur le site de Jökulsarlon pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la mer.
- Arrêt au Parc National du Vatnajökull à Skaftafell où il est possible de se promener, notamment autour de la cascade Svartifoss, ainsi que de visiter une grotte de glace cachée sous le glacier (en option).
- Retour dans votre hébergement de la veille.
Environ 250 km
Jour 7 - La côte Sud et retour vers Reykjavík
- Aujourd’hui, vous retournez vers Reykjavík en admirant les paysages apaisants de la côte Sud. Vous pourrez vous arrêter à Vík ou encore au musée folklorique de Skógasafn, puis faire un passage au centre-ville de Hveragerði pour contempler des fumerolles et solfatares avant de retourner en fin d’après-midi à Reykjavik.
- Nuit à Reykjavík.
Environ 260 km
Jour 8 - Retour
Transfert vers l’aéroport.
-
Nous contacter