Au-delà du mur, sur les traces des Sauvageons
Au-delà du mur est un voyage sur les traces de la série Game of Thrones (Le Trône de fer ), une adaptation des romans écrits par George R. R. Martin. C’est un tour de l’île sur les côtes sauvages du pays et sur les différents lieux de tournage de la série.
En effet, la jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle. C’est aussi une des raisons pour lesquelles l’Islande a été choisie par les réalisateurs pour représenter le décor au nord du mur : le Nord, le vrai.
Le meilleur du pays
Ainsi, le contraste entre le volcanisme et les grands glaciers offre en Islande une variété de paysages unique au monde. Pendant 11 jours (déclinable aussi en 9 et 15 jours), il vous sera possible de revivre des moments forts de Game of Thrones en découvrant tour à tour les différentes régions d’Islande. Bien sûr, vous irez également au devant des incontournables de l’île. Vous aurez également la possibilité de découvrir des lieux de tournage d’autres films et séries.
De la Porte Sanglante à Fort-Levant…
Vous découvrirez la Porte Sanglante menant au Val d’Arryn. Vous revivrez la scène du combat mythique entre Brienne de Torth et Sandor Clegane (dit le Limier). Puis vous pourrez vous défouler les ailes dans la campagne de Meereen (et oui !). Ensuite, vous longez la côte Sud en route vers vers le Poing des Premiers Hommes, vers Fort-Levant et vers la capture d’un spectre…
…vers le territoire des Sauvageons
Ensuite, après avoir fait une transition par les Fjords de l’Est, vous remontez vers le camp des Sauvageons, vers le nid d’amour de Ygritte et Jon Snow et vers des vapeurs terrifiantes….
Puis, après avoir visité Akureyri, la « capitale du nord », vous redescendez vers la côte Ouest et la péninsule de Snæfellsnes qui abrite une certaine montagne en forme de pointe de flèche.
Enfin, revenez à Reykjavik et visitez la capitale !
Pour plus d’informations sur les lieux de tournage de Game of Thrones, retrouvez notre article en cliquant ici.
Prix par personne, prix à partir de :
Le prix comprend :
- 10 nuits en guesthouse ou hôtel, en chambre twin ou double, sanitaires partagés ou privatifs et petit déjeuner compris
- 9 jours de location d’un véhicule de tourisme adapté au nombre de personnes, kilométrage illimité, assurance CDW, second chauffeur inclus
- Une carte routière
- Un itinéraire détaillé remis à votre arrivée
- Le transfert vers l’aéroport de Keflavik
- Une assistance en français 24h/24, 7j/7
Le prix ne comprend pas :
- Les vols aller-retour Paris-Reykjavík
- Les déjeuners, dîners et boissons
- Les dépenses personnelles
- Les éventuelles activités
Activités optionnelles pendant ce séjour
Jour 1 - Arrivée à Reykjavík
- Récupération de votre véhicule à l’aéroport.
- Passage optionnel au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoises et laiteuses et route vers Reykjavík en traversant les paysages sauvages et lunaires de la péninsule de Reykjanes.
- Première découverte de la capitale islandaise, Reykjavík.
Jour 2 - Le Cercle d’Or / En route vers le Mur
- En route vers la Porte Sanglante, le combat entre Brienne et le Limier et un paysage du Sud aux alentours de Meereen.
- Vous visiterez en parallèle les sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Þingvellir, le site de Geysir et ses geysers ainsi que l’impressionnante cascade de Gullfoss.
Jour 3 - La côte Sud / Au-delà du Mur
- Découverte des deux majestueuses cascades Seljalandsfoss et Skógafoss (lieu du second baiser en Jon et Daenerys), les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökul, qui abritent les spectres et du Point de Premiers Hommes.
- Après la découverte de Fort-Levant, votre itinéraire se poursuit à travers d’immenses champs de lave et le canyon de Fjaðrárgljúfur où volent les dragons.
Jour 4 - Le territoire des Sauvageons
- Journée exceptionnelle autour du plus grand glacier d’Europe. Promenade dans le parc naturel du Vatnajökull, lieu de la capture de Ygritte par Jon Snow et de paysages visibles dans la série.
- Puis balade près du lagon glaciaire du Jökulsárlón pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent.
Jour 5 - Le Sud-Est : la région de Höfn
- Vous découvrez tour à tour les petits bourgs de pêche, et pouvez vous arrêter à Fáskrúðsfjörður pour une visite optionnelle de l’exposition Fransmenn á Íslandi, consacrée aux « pêcheurs d’Islande », les pêcheurs français qui venaient dans la région pour pêcher la morue, ou encore le petit musée minéralogique et géologique de Petra à Stöðvarfjördur qui mérite le détour notamment pour découvrir les fameux zoolithes, formations cristallines particulières dont les plus grands échantillons sont originaires d’Islande.
- Vous continuez vers le Nord pour rejoindre la capitale de l’Est.
Jour 6 - Le Nord-Est : des fjords aux hauts plateaux
- Matinée à visiter Egilsstaðir, la capitale de l’Est, au bord de la large rivière du Lagarfljot aux allures de lac.
- Dans cette région, un projet de reforestation vous permettra de découvrir la plus grande forêt d’Islande, ce qui donne au paysage un charme particulier – c’est aussi le territoire des rennes.
- Vous obliquez maintenant vers l’Ouest pour rejoindre la région de Mývatn.
Jour 7 - Le Nord-Est : le Parc National du Jökulsárgljúfur
- Cette journée débute par la visite du parc national de Jökulsárgljúfur abritant l’une des plus puissantes chutes d´eau d´Europe, Dettifoss.
- Vous poursuivez ensuite votre route vers le Nord pour rejoindre Asbyrgi, où vous pourrez débattre de la crédibilité des différentes explications de la formation des rochers : la fonte des glaciers ou l´accident d’Óðinn et de son cheval Sleipnir.
- Puis vous contournez la péninsule de Tjornes et arrivez à Húsavík, ancien comptoir de pêche, reconverti à l’observation des baleines.
Jour 8 - Le Nord-Est : Le camp des Sauveageons
- Journée d’exploration de Mývatn : visitez le nid d’amour de Ygritte et Jon Snow, la grotte de Grjótagjá. Balade dans le dédale des formations ruiniformes de Dimmuborgir, lieu du campement des Sauvageons..
- Poursuite de la découverte de la région avec les marmites de boue de Námarskarð, où Samwell Tarly se retrouve dans un brouillard terrifiant…
- puis route vers Akureyri, la capitale du Nord, en passant par les chutes d’eau de Goðafoss et enfin vers Sauðárkrókur.
Jour 9 - Du Nord à la Côte Ouest : péninsule du Snæfellsnes
- Journée de transition vers la péninsule du Snæfellsnes. Traversée des terres qui illustrent un bon nombre de sagas islandaises.
- Vous visitez la demeure d’Eirik le Rouge, célèbre viking qui a colonisé le Groenland. Vous poursuivez votre route toujours plus à l´Ouest pour rejoindre cette péninsule et son volcan qui a tant inspiré Jules Verne (le début de Voyage au centre de la terre).
- Vous passez par Stykkishólmur et le gigantesque fjord de Breiðafjörður.
Jour 10 - Snæfellsnes : la montagne en pointe de flèche
- Région du fameux volcan-glacier Snæfellsjökull, lieu de départ du célèbre Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.
- On y trouve également la montagne en forme de pointe de flèche et la chute d’eau des Enfants de la Forêt, le mont Kirkjufell et la chute d’eau de Kirkjufellsfoss.
- Les phoques ainsi que les oiseaux migrateurs en été peuvent être au rendez-vous ! Route vers Reykjavík et restitution du véhicule dans l’après-midi.
Jour 11 - Départ de Reykjavík et vol retour
Transfert vers l’aéroport selon vos horaires de départ.