Islande au naturel en voiture électrique

Islande au naturel

L’Islande au naturel est un séjour en voiture électrique, en harmonie avec les enjeux du développement durable. En effet, c’est avant tout la majestueuse nature islandaise qui rend la destination si unique. Afin de la préserver davantage, nous vous proposons donc ce séjour bas carbone personnalisable et à la carte. Le but ? Réduire au maximum les émissions de Co2

Les bornes de recharge

En Islande, pas plus de 100 kilomètres ne séparent deux bornes de recharge. Un partenariat entre l’agence islandaise pour l’environnement et ON Power vous donne accès à des bornes de recharge électrique tout autour de la route circulaire n°1. En effet, au cours de votre séjour en autotour vous transiterez tous les jours par la route 1. C’est la route principale en Islande qui fait le tour de l’île. De plus, certaines bonnes de recharge sont situées sur des emplacements stratégiques. Cela vous permet notamment d’allier l’utile à l’agréable. Par exemple en rechargeant votre voiture sur le parking de la lagune glacière du Jókulsárlón.

Les hébergements 

Vous passez la nuit dans des hébergements labelisés, guesthouses familiales, et/ou fermes typiques. Grâce à ces partenariats avec nos prestataires, il vous sera possible de recharger votre véhicule de nuit. Vous branchez une rallonge qui vous sera fourni avec votre véhicule à un boitier spécial connecté au réseau électrique de votre hébergement.

L’Islande au naturel, ça vous branche ?

Si vous êtes déjà un adepte de la voiture électrique, inutile de vous convaincre ! Si vous hésitez à franchir le pas, profitez de ce séjour pour faire le test. A noter qu’au vu des conditions climatiques en Islande, nous ne proposons ce séjour qu’en été

Vous pouvez également ajouter à votre voyage des activités zéro émissions ou basses émissions de Co2 sélectionnées spécialement par l’agence (voir onglet activités). Par exemple un tour en kayak dans la Lagune Glaciaire du Jökulsárlón

Les plus somptueux sites d’Islande

Séjour les plus somptueux sites d’Islande

Ce circuit est un tour de l’île sur les côtes. Cependant, il permet aussi de pénétrer  les régions intérieures et sauvages du pays. La jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle. Ce séjour vous montrera les plus somptueux sites d’Islande.

Découvrir le meilleur du pays

Le contraste entre le volcanisme et le passage des glaciers offre en Islande une variété unique au monde de paysages exceptionnels.

Pendant 15 jours, il vous sera possible d’ouvrir le livre de ce beau pays d’Islande et d’en tourner les pages.

Un pays d’eau : les lacs et glaciers

Vous aurez l’opportunité de découvrir entre autres le lac Mývatn au Nord,  la région de Skaftafell et ses gigantesques glaciers qui descendent jusqu’au niveau de la mer, le lagon aux icebergs de Jökulsárlón ainsi qu’un grand nombre d’impressionnantes cascades et enfin bien sûr le célèbre Geyser.

Mais aussi de terre et de feu : les volcans et déserts

Cet itinéraire vous propose également des incursions dans le centre des terres avec une journée pour découvrir le volcan d’Askja ainsi que la région du Landmannalaugar avec ses déserts somptueux et ses montagnes colorées. Vous visiterez aussi la faille tectonique (et haut lieu historique) de Thingvellir.

Les Perles d’Islande

Les perles d’Islande en autotour

Les perles d’Islande en autotour est un tour de l’île sur les côtes sauvages du pays. En effet, la jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Le meilleur du pays

Ainsi, le contraste entre le volcanisme et les grands glaciers offre en Islande une variété de paysages unique au monde. Pendant 11 jours (déclinable entre 9 et 15 jours), il vous sera possible d’ouvrir le livre de ce beau pays d’Islande et d’en tourner les pages en découvrant tour à tour les différentes régions d’Islande.

Du Sud à l’Est

 Après avoir accompli le Cercle d’Or et visité les plus célèbres sites d’Islande (faille tectonique, geysers, cascades impressionnantes…), vous longez la bordure littorale Sud en route vers les glaciers et le parc national de Skaftafell.

…et du Nord à l’Ouest

Ensuite, après fait une transition par les Fjords de l’Est, vous remontez vers l’étonnante région du lac de Mývatn et la puissante cascade de Dettifoss. Puis, après avoir visité Akureyri, la « capitale du nord », vous redescende vers la côte Ouest et la péninsule de Snæfellsnes. Enfin, revenez à Reykjavik et visitez la capitale !

Fjords sauvages et majestueux glaciers

Région des fjords de l’Ouest

Ce circuit vous emmène dans une des régions les plus sauvages et isolées de l’île. Les fjords de l’Ouest, vous feront traverser les paysages majestueux de la côte Ouest pour aller jusqu’au Nord-Ouest de l’île. Redescendez ensuite vers le Sud pour admirer ses glaciers et cascades.

Longer la Côte Ouest

A mesure que vous montez vers le Nord, vous découvrirez la péninsule du Snæfellsnes. Cette région aux côtes sauvages et ses coulées de laves étranges saura vous émerveiller.

Ensuite, plus haut vers le Nord, vous pénétrez dans le monde fascinant des fjords encaissés de l’Ouest.  Ceux-ci, façonnés par les dernières glaciations vous offriront une vue grandiose.

Admirer les merveilles du Sud

Ainsi, en redescendant, vous pourrez découvrir l’incroyable variété des paysages du sud : vous irez admirer les plus beaux sites naturels d’Islande. Vous ferez le tout du Cercle d’Or, avec ses cascades majestueuses et ses lieux historiques, avant de longer le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Vous aurez même l’occasion de l’explorer !

Rencontrer une nature impressionnante

Enfin, vous verrez que l’océan et les oiseaux migrateurs seront deux des éléments prépondérants de ce périple. Découvrez aussi quelques sources chaudes étonnantes dans des endroits exceptionnels.

Groenland Ouest, court-séjour depuis l’Islande

Court-séjour en Baie de Disko

Vous souhaitez découvrir le Groenland en quelques jours pendant votre séjour en Islande? Ce programme est fait pour vous !

Vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie groenlandaise le temps d’un court séjour.

C’est principalement en bateau que vous effectuerez vos déplacements. Cela permet une approche au fil de l’eau des petits villages environnants tels Ilimanaq ou Oqatsut, mais aussi de côtoyer sa population métissée d’Inuits et de Danois.

L’expérience ultime, entrer en contact avec l’univers fascinant de la mer chargée d’icebergs et des paysages façonnés par les glaciers. Les baleines seront peut-être au rendez-vous.

Groenland Est, Les glaces de Tassilaq

Groenland Est, Tassilaq

Depuis Reykjavik, vous rejoignez la plus grande ville du Groenland Est, Tasiilaq. Entre Icebergs et montagnes, cette ville de 2000 habitants est la porte d’entrée vers de nombreuses activités.

Vous vous glisserez dans la peau d’un(e) Groenlandais(e) pour des sorties en kayak, découvrirez en bateau les vestiges  d’une ancienne base militaire américaine et partirez en exploration accompagnés d’un chasseur inuit.

Faites l’expérience d’une région qui est seulement en contact avec le reste du monde depuis 140 ans

L’expérience ultime, entrer en contact avec l’univers fascinant de la mer chargée d’icebergs et des paysages façonnés par les glaciers. Les baleines seront peut-être au rendez-vous.

Groenland Ouest, Dans La baie de Disko

Baie de Disko

La baie de Disko est une des régions les plus célèbres du Groenland. Elle doit sa renommée au fameux fjord Kangia qui vêle les icebergs parmi les plus gros de l’hémisphère Nord. C’est autour de la petite ville d’Ilulissat que vont s’organiser votre séjour et les activités qui le composent.  L’été est la saison idéale pour profiter de l’effervescence qui agite ce petit port. Venez observer cette ville fonctionner au rythme de cette communauté dont l’activité économique principale est la pêche.

Depuis Reykjavik, vous rejoignez la petite ville d’Ilulissat dans la baie de Disko, une des régions les plus célèbres du Groenland. C’est principalement en bateau que vous effectuerez vos déplacements. Cela permet une approche au fil de l’eau des petits villages environnants tels Ilimanaq ou Oqatsut, mais aussi de côtoyer sa population métissée d’Inuits et de Danois.

L’expérience ultime, entrer en contact avec l’univers fascinant de la mer chargée d’icebergs et des paysages façonnés par les glaciers. Les baleines seront peut-être au rendez-vous.

Latitudes boréales

Séjour aurores boréales et Myvatn

Ce voyage aurores boréales et Myvatn vous propose une découverte hivernale du Nord de l’Islande. Vous le commencez par un vol intérieur qui vous mène directement à Akureyri, la capitale du Nord.

Ce séjour est conçu pour vous permettre d’observer les aurores boréales (selon les conditions météorologiques). En effet il est élaboré de façon à profiter de la région du lac Mývatn en passant trois nuits à proximité.

Vous aurez l’occasion de visiter la charmante ville d’Akureyri avant de rejoindre les abords du lac de Mývatn en passant par les fameuses chutes de Goðafoss.

Mývatn est aussi une région volcanique active ; la dernière éruption, en 1984, a laissé une coulée de lave encore tiède et les bains de boue bouillonnante sont la preuve de cette activité. On y trouve aussi le fameux lagon bleu du Nord, où l’on peut se baigner dans des eaux bleues turquoise.

De Mývatn, vous vous dirigez vers Akureyri où vous prenez le vol retour vers Reykjavík.

Sous le soleil de minuit

Sous le soleil de minuit

Sous le soleil de minuit est un jéjour idéal pour les familles ou une première découverte de l’île. Nous vous proposons un voyage itinérant entre les côtes Ouest et Sud du pays.

Des paysages d’une grande variété

Ainsi, de la belle côte Ouest et ses cascades jusqu’au littoral sud pour rallier le majestueux glacier Vatnajökull, vous passerez votre temps entre terre et océan, bords de mer, fumerolles et solfatares, volcans, glaciers et cascades, sans oublier la faune et la flore uniques à l’Islande. Vous verrez aussi les sites les plus célèbres de l’Islande avec le Cercle d’Or.

Du charme et du confort…

Vous passez par de jolis petits villages côtiers et des sites chargés d’histoire, et aurez de nombreuses occasions de visiter des bains chauds, de charmantes habitations typiques et rencontrer les habitants.

Aussi, vous pouvez choisir de participer à un tour en cheval afin d’aprivoiser le mythique cheval islandais. En effet, son allure et sa taille ont font une espèce unique au monde.

Les joyaux cachés du Nord

Les joyaux cachés du Nord

Ce voyage vous propose une découverte de l’Islande méconnue mais pourtant magnifique : les joyaux cachés du Nord. Vous le commencez par un vol intérieur qui vous mène directement à Akureyri, la capitale du Nord.

Vous découvrez ainsi la côte Nord (Akureyri, Húsavík) puis rejoignez les rives du Cercle Arctique et les villages côtiers de Kópasker, Raufarhöfn et Thórshöfn. Cette région reculée et inaccessible pendant une partie de l’année possède néanmoins de magnifiques paysages. Vous aurez le sentiment d’atteindre le « bout du monde ».

Vous rejoignez ensuite la capitale de l’Est, Egilsstaðir, pour un retour bref à la civilisation. Avant de gagner le Lagarfljót et sa fameuse cascade, découvrez Hengifoss puis les Fjords de l’Est (Mjóifjörður, Seyðisfjörður) pour observer ses magnifiques formations naturelles.

Enfin, vous partez vers Mývatn pour visiter sa région exceptionnelle, connue pour son lac et son activité volcanique importante. Profitez-en également pour vous relaxer dans les bains chauds de Mývatn .

De Mývatn, vous vous dirigez vers Akureyri où vous prenez le vol retour vers Reykjavík.

Autour et au cœur de l’île

Autour et au cœur de l’île

Ce circuit est un tour complet de l’Islande, couplé à une immersion de 3 jours en véhicule 4×4 dans les régions intérieures et sauvages du pays.

Le contraste entre le volcanisme et les grands glaciers offre en Islande une variété de paysages unique au monde. Ce séjour itinérant vous propose un tour  complet de l’Islande en véhicule de tourisme. Aussi, mini circuit en 4×4 sur les hauts plateaux dans l’une des régions les plus célèbres du pays est prévu. En effet, le Landmannalaugar est une pure merveille. De nombreuses randonnées et balade sont possible pour explorer le massif à pied.

Au cœur de l’île en liberté est le parfait équilibre entre découverte variée et utilisation réduite d’un véhicule 4×4.

Vous longerez la bordure littorale de la péninsule du Snæfellsnes et son célèbre volcan sub-glaciaire avant de rejoindre l’océan Arctique et la ville d’Akureyri.
Le nord c’est également l’étonnante région du lac de Mývatn et la puissante cascade de Dettifoss. Après une transition par les Fjords de l’Est, vous parvenez sur la côte sud et ses majestueux glaciers. Promenez vous dans le parc national du Vatnajökull. Enfin, le massif coloré de Landmannalaugar vous livre le mystère de ses fumerolles et une beauté sauvage sans pareil.

Le tour d’Islande en camping

Tour d’Islande en camping

Ce circuit est un tour de l’île intégral sur les côtes sauvages du pays. La jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle. Ainsi, vous découvrez la nature islandaise au plus proche en passant la majorité des nuits en camping.

Découvrir le meilleur du pays

En effet, le contraste entre le volcanisme et les grands glaciers offre en Islande une variété de paysages unique au monde. Pendant 14 jours, il vous sera possible d’ouvrir le livre de ce beau pays d’Islande et d’en tourner les pages en découvrant tour à tour les différentes régions d’Islande.

Du Sud à l’Est

Après avoir accompli le Cercle d’Or, vous visiterez les plus célèbres sites d’Islande (faille, geysers, cascades…). Vous longerz ensuite la bordure littorale Sud en route vers les glaciers et le parc national de Skaftafell. Aussi, vous aurez un avant goût d’Arctique au fameux lagon aux icebergs du Jökulsárlón.

…et du Nord à l’Ouest

Après une transition par les Fjords de l’Est, vous remontez vers l’étonnante région du lac de Mývatn et la puissante cascade de Dettifoss. Ensuite, une fois visité Akureyri, la « capitale du nord », vous allez découvrir les Fjords de l’Ouest. Cette région est isolée et pourtant magnifique, où la nature est à l’état brut. Enfin, vous prendrez ensuite un ferry pour rejoindre la fameuse péninsule du Snæfellsnes.

Odyssée en terre islandaise

Odyssée en terre islandaise

Ce circuit Odyssée en terre islandaise est un tour de l’île sur les côtes dans son intégralité. En effet, la jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle. Emerveillez-vous dans des espaces parfois reculés et surprenants, dans des régions sauvages et isolées.

Découvrir le meilleur du pays

Le contraste entre le volcanisme et le passage des glaciers en Islande offre en effet une variété unique au monde de paysages exceptionnels.

Pendant 21 jours, il vous sera possible d’ouvrir le livre de ce beau pays d’Islande et d’en tourner les pages.

Un pays d’eau : les lacs, les glaciers et l’océan

Vous aurez l’opportunité de découvrir entre autres le lac Mývatn au Nord, la région de Skaftafell et ses gigantesques glaciers qui descendent jusqu’au niveau de la mer, le lagon aux icebergs de Jökulsárlón ainsi qu’un grand nombre d’impressionnantes cascades et enfin bien sûr le célèbre Geyser.

Ainsi, en longeant les côtes, vous découvrirez ce pays qui voue un attachement particulier pour l’océan. Vous pénétrerez dans ces fjords encaissés, au Nord-Ouest comme à l’Est, qui ont été façonnés par les dernières glaciations. Votre périple vous emmènera dans des îles fascinantes, Flatey et les Vestmann.