Islande au naturel
L’Islande au naturel est un séjour en voiture électrique, en harmonie avec les enjeux du développement durable. En effet, c’est avant tout la majestueuse nature islandaise qui rend la destination si unique. Afin de la préserver davantage, nous vous proposons donc ce séjour bas carbone personnalisable et à la carte. Le but ? Réduire au maximum les émissions de Co2.
Les bornes de recharge
En Islande, pas plus de 100 kilomètres ne séparent deux bornes de recharge. Un partenariat entre l’agence islandaise pour l’environnement et ON Power vous donne accès à des bornes de recharge électrique tout autour de la route circulaire n°1. En effet, au cours de votre séjour en autotour vous transiterez tous les jours par la route 1. C’est la route principale en Islande qui fait le tour de l’île. De plus, certaines bonnes de recharge sont situées sur des emplacements stratégiques. Cela vous permet notamment d’allier l’utile à l’agréable. Par exemple en rechargeant votre voiture sur le parking de la lagune glacière du Jókulsárlón.
Les hébergements
Vous passez la nuit dans des hébergements labelisés, guesthouses familiales, et/ou fermes typiques. Grâce à ces partenariats avec nos prestataires, il vous sera possible de recharger votre véhicule de nuit. Vous branchez une rallonge qui vous sera fourni avec votre véhicule à un boitier spécial connecté au réseau électrique de votre hébergement.
L’Islande au naturel, ça vous branche ?
Si vous êtes déjà un adepte de la voiture électrique, inutile de vous convaincre ! Si vous hésitez à franchir le pas, profitez de ce séjour pour faire le test. A noter qu’au vu des conditions climatiques en Islande, nous ne proposons ce séjour qu’en été.
Vous pouvez également ajouter à votre voyage des activités zéro émissions ou basses émissions de Co2 sélectionnées spécialement par l’agence (voir onglet activités). Par exemple un tour en kayak dans la Lagune Glaciaire du Jökulsárlón.
Les perles d’Islande en autotour
Les perles d’Islande en autotour est un tour de l’île sur les côtes sauvages du pays. En effet, la jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle.
Le meilleur du pays
Ainsi, le contraste entre le volcanisme et les grands glaciers offre en Islande une variété de paysages unique au monde. Pendant 11 jours (déclinable entre 9 et 15 jours), il vous sera possible d’ouvrir le livre de ce beau pays d’Islande et d’en tourner les pages en découvrant tour à tour les différentes régions d’Islande.
Du Sud à l’Est
Après avoir accompli le Cercle d’Or et visité les plus célèbres sites d’Islande (faille tectonique, geysers, cascades impressionnantes…), vous longez la bordure littorale Sud en route vers les glaciers et le parc national de Skaftafell.
…et du Nord à l’Ouest
Ensuite, après fait une transition par les Fjords de l’Est, vous remontez vers l’étonnante région du lac de Mývatn et la puissante cascade de Dettifoss. Puis, après avoir visité Akureyri, la « capitale du nord », vous redescende vers la côte Ouest et la péninsule de Snæfellsnes. Enfin, revenez à Reykjavik et visitez la capitale !
Région des fjords de l’Ouest
Ce circuit vous emmène dans une des régions les plus sauvages et isolées de l’île. Les fjords de l’Ouest, vous feront traverser les paysages majestueux de la côte Ouest pour aller jusqu’au Nord-Ouest de l’île. Redescendez ensuite vers le Sud pour admirer ses glaciers et cascades.
Longer la Côte Ouest
A mesure que vous montez vers le Nord, vous découvrirez la péninsule du Snæfellsnes. Cette région aux côtes sauvages et ses coulées de laves étranges saura vous émerveiller.
Ensuite, plus haut vers le Nord, vous pénétrez dans le monde fascinant des fjords encaissés de l’Ouest. Ceux-ci, façonnés par les dernières glaciations vous offriront une vue grandiose.
Admirer les merveilles du Sud
Ainsi, en redescendant, vous pourrez découvrir l’incroyable variété des paysages du sud : vous irez admirer les plus beaux sites naturels d’Islande. Vous ferez le tout du Cercle d’Or, avec ses cascades majestueuses et ses lieux historiques, avant de longer le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Vous aurez même l’occasion de l’explorer !
Rencontrer une nature impressionnante
Enfin, vous verrez que l’océan et les oiseaux migrateurs seront deux des éléments prépondérants de ce périple. Découvrez aussi quelques sources chaudes étonnantes dans des endroits exceptionnels.
Au-delà du mur, sur les traces des Sauvageons
Au-delà du mur est un voyage sur les traces de la série Game of Thrones (Le Trône de fer ), une adaptation des romans écrits par George R. R. Martin. C’est un tour de l’île sur les côtes sauvages du pays et sur les différents lieux de tournage de la série.
En effet, la jeunesse géologique du pays donne à contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle. C’est aussi une des raisons pour lesquelles l’Islande a été choisie par les réalisateurs pour représenter le décor au nord du mur : le Nord, le vrai.
Le meilleur du pays
Ainsi, le contraste entre le volcanisme et les grands glaciers offre en Islande une variété de paysages unique au monde. Pendant 11 jours (déclinable aussi en 9 et 15 jours), il vous sera possible de revivre des moments forts de Game of Thrones en découvrant tour à tour les différentes régions d’Islande. Bien sûr, vous irez également au devant des incontournables de l’île. Vous aurez également la possibilité de découvrir des lieux de tournage d’autres films et séries.
De la Porte Sanglante à Fort-Levant…
Vous découvrirez la Porte Sanglante menant au Val d’Arryn. Vous revivrez la scène du combat mythique entre Brienne de Torth et Sandor Clegane (dit le Limier). Puis vous pourrez vous défouler les ailes dans la campagne de Meereen (et oui !). Ensuite, vous longez la côte Sud en route vers vers le Poing des Premiers Hommes, vers Fort-Levant et vers la capture d’un spectre…
…vers le territoire des Sauvageons
Ensuite, après avoir fait une transition par les Fjords de l’Est, vous remontez vers le camp des Sauvageons, vers le nid d’amour de Ygritte et Jon Snow et vers des vapeurs terrifiantes….
Puis, après avoir visité Akureyri, la « capitale du nord », vous redescendez vers la côte Ouest et la péninsule de Snæfellsnes qui abrite une certaine montagne en forme de pointe de flèche.
Enfin, revenez à Reykjavik et visitez la capitale !
Pour plus d’informations sur les lieux de tournage de Game of Thrones, retrouvez notre article en cliquant ici.
A la découverte de l’Arctique
Ce voyage traineaux et raquettes se déroule sur la côte Ouest en Baie de Disko. Partez à la découverte des paysages hivernaux et les conditions particulières de l’Arctique. Vous aurez aussi naturellement l’opportunité de rencontrer les gens qui habitent cette partie du Groenland, ainsi que les chiens de traineaux.
Une partie de votre voyage sera ainsi consacrée à une découverte, en plusieurs sorties, par l’utilisation d’un traineau à chiens accompagné par un chasseur. Le traineau à chiens est une des traditions groenlandaises les plus anciennes. Une tradition inuite veille de 2000 ans qui n’a pas changé au fil des ans. Le principe est le même qu’à l’ère viking, un traineau simple en bois tiré par des chiens.
L’autre se fera aussi à plusieurs reprises accompagné par un guide local et des sorties en raquettes à neige. En hiver, il n’est pas si aisé d’explorer l’Icefjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, c’est beaucoup plus facile avec des raquettes et accompagné d’un guide local.
Enfin vous pourrez aussi lors de journées libres tenter de comprendre et méditer comment la vie se déroule dans une nature omniprésente : d’un côté l’Océan, de l’autre l’immense glacier intérieur du Groenland, l’Inlandsis.
Voyage de février à avril. Vous pouvez modifier le programme à votre guise, en aucun cas nous figeons celui-ci. Nous pouvons l’aménager en fonction des conditions particulières d’organisation, de climat et de logistique.
Court-séjour en Baie de Disko
Vous souhaitez découvrir le Groenland en quelques jours pendant votre séjour en Islande? Ce programme est fait pour vous !
Vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie groenlandaise le temps d’un court séjour.
C’est principalement en bateau que vous effectuerez vos déplacements. Cela permet une approche au fil de l’eau des petits villages environnants tels Ilimanaq ou Oqatsut, mais aussi de côtoyer sa population métissée d’Inuits et de Danois.
L’expérience ultime, entrer en contact avec l’univers fascinant de la mer chargée d’icebergs et des paysages façonnés par les glaciers. Les baleines seront peut-être au rendez-vous.
Groenland Est, Tassilaq
Depuis Reykjavik, vous rejoignez la plus grande ville du Groenland Est, Tasiilaq. Entre Icebergs et montagnes, cette ville de 2000 habitants est la porte d’entrée vers de nombreuses activités.
Vous vous glisserez dans la peau d’un(e) Groenlandais(e) pour des sorties en kayak, découvrirez en bateau les vestiges d’une ancienne base militaire américaine et partirez en exploration accompagnés d’un chasseur inuit.
Faites l’expérience d’une région qui est seulement en contact avec le reste du monde depuis 140 ans
L’expérience ultime, entrer en contact avec l’univers fascinant de la mer chargée d’icebergs et des paysages façonnés par les glaciers. Les baleines seront peut-être au rendez-vous.
Baie de Disko
La baie de Disko est une des régions les plus célèbres du Groenland. Elle doit sa renommée au fameux fjord Kangia qui vêle les icebergs parmi les plus gros de l’hémisphère Nord. C’est autour de la petite ville d’Ilulissat que vont s’organiser votre séjour et les activités qui le composent. L’été est la saison idéale pour profiter de l’effervescence qui agite ce petit port. Venez observer cette ville fonctionner au rythme de cette communauté dont l’activité économique principale est la pêche.
Depuis Reykjavik, vous rejoignez la petite ville d’Ilulissat dans la baie de Disko, une des régions les plus célèbres du Groenland. C’est principalement en bateau que vous effectuerez vos déplacements. Cela permet une approche au fil de l’eau des petits villages environnants tels Ilimanaq ou Oqatsut, mais aussi de côtoyer sa population métissée d’Inuits et de Danois.
L’expérience ultime, entrer en contact avec l’univers fascinant de la mer chargée d’icebergs et des paysages façonnés par les glaciers. Les baleines seront peut-être au rendez-vous.
Les incontournables de la côte Sud
Partez à l’aventure avec ce circuit de 6 jours en Islande qui vous permettra de découvrir les incontournables de la côte Sud et voir la plage aux icebergs !
Des paysages magnifiques vous attendent : des majestueuses cascades de Seljalandsfoss et de Skógafoss au lagon aux icebergs et sa plage de sable noir où ceux-ci viennent s’échouer, en passant par les vertigineuses falaises de Dyrhólaey. Des scènes à couper le souffle vous attendent sur ce circuit.
D’abord, vous prendrez la route le premier jour en direction de Vik. Sur le chemin arrêtez-vous aux magnifiques cascades de Seljalansfoss et Skogafoss pour ensuite continuer vers le lagon aux icebergs.
Partez également découvrir les grottes de glace, formations spectaculaire mais éphémères, où règne une atmosphère particulière…
Observer les aurores boréales en hiver
Visiter l’Islande en hiver vous permettra également d’observer des aurores boréales. Ce phénomène d’une rare beauté est l’une des attractions phares de l’Islande.
Baleines et aurores boréales
Sur terre ou en mer, entre fumerolles, solfatares et volcans, sur les glaciers ou sous les cascades… Avec ce séjour baleines et aurores boréales, découvrez un condensé d’Islande au contact de sa faune et de sa flore. L’Islande ne serait pas vraiment l’Islande sans ses chevaux et ses cétacés. La visite du Cercle d’Or vous permettra également de visiter les trois sites les plus célèbres d’Islande que sont Thingvellir, Geysir et Gulfoss.
Visiter l’Islande en hiver vous permettra également d’observer des aurores boréales.
Pour plus d’informations sur les aurores boréales, cliquer ici.
Le cheval islandais
Lors de votre séjour en Islande, vous aurez plusieurs fois l’occasion de voir les chevaux islandais sur le bord de la route. Aussi, vous pouvez participer à un tour guidé afin de découvrir cet animal mythique pour les islandais.
En effet, l’allure et la taille du cheval islandais en font une espèce unique au monde. Excepté le pas, le trot et le galop, le cheval islandais maitrise aussi deux allures qui lui est propre. Ces allures sont le « tölt » et « l’amble volant » (« skeid » en islandais). Les voyageurs ne peuvent que tomber sous le charme des ces habitants aux multiples teintes.
Sous le soleil de minuit
Sous le soleil de minuit est un jéjour idéal pour les familles ou une première découverte de l’île. Nous vous proposons un voyage itinérant entre les côtes Ouest et Sud du pays.
Des paysages d’une grande variété
Ainsi, de la belle côte Ouest et ses cascades jusqu’au littoral sud pour rallier le majestueux glacier Vatnajökull, vous passerez votre temps entre terre et océan, bords de mer, fumerolles et solfatares, volcans, glaciers et cascades, sans oublier la faune et la flore uniques à l’Islande. Vous verrez aussi les sites les plus célèbres de l’Islande avec le Cercle d’Or.
Du charme et du confort…
Vous passez par de jolis petits villages côtiers et des sites chargés d’histoire, et aurez de nombreuses occasions de visiter des bains chauds, de charmantes habitations typiques et rencontrer les habitants.
Aussi, vous pouvez choisir de participer à un tour en cheval afin d’aprivoiser le mythique cheval islandais. En effet, son allure et sa taille ont font une espèce unique au monde.