Activité - Iceland Escape

Nos activités

Activités toute l'année

Femme se prélassant des les eaux chaudes du Blue Lagoon en Islande

Sources chaudes islandaises

Les eaux thermales les plus célèbres d’Islande, le lagon bleu offre un complexe impressionnant avec une eau naturellement chaude aux qualités reconnues pour ses bienfaits.

Personnes en kayak sur le lagon aux icebergs

Le lagon aux icebergs

Approchez de près de la langue glacière dans le lagon aux icebergs, le Jokulsarlon, grâce à une sortie dans des véhicules amphibies.

Observation d'un saut de baleine à bosse en Islande

Observation des baleines

Une sortie en mer d’observation des baleines et autres cétacés de 3 heures environ. Un grand nombre de baleines et dauphins sont de passage autour de l’Islande, et selon la saison leur observation est assurée.

Deux hommes regardant dans une crevasse sur un glacier en Islande

Marche sur glacier

Vous pouvez partir sur le glacier Mýrdalsjökull (le glacier qui a servi de "planète de glace" pour le film Interstellar) pour de multiples activités afin de pénétrer ses secrets.

Une personne observe avec émerveillement l'intérieur d'une grotte de lave en Islande

Grotte de lave

Marchez sur les pas d'Axel Liedenbrock le héros de Voyage Au Centre de la Terre de Jules Vernes en explorant une des grottes volcaniques du célèbre Snæfellsjökull. Vous y verrez d'exceptionnelles formations rocheuses et concrétions de lave accompagné d'un guide. D'autres grottes de laves sont également accessibles dans les régions de Borgarnes et de Reykjavik

Explorer un volcan, vue du cratère d'en bas

Explorer un volcan de l’intérieur

Une expérience unique au monde – c'est le seul endroit où il est possible de descendre à 180 mètres de profondeur, au cœur d'une chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur. (le point blanc lumineux que vous voyez à gauche… c'est le ciel !). Inclus dans l'expérience, la dégustation d'une délicieuse soupe à l'agneau Islandaise.

Observation des aurores boréales depuis un phare

Observation des aurores boréales

En bateau ou en bus, vous participez à une sortie d’observation des aurores boréales. Ce phénomène naturel dû aux explosions solaires vous emerveillera par la magie qu'il dégage. Si les conditions climatiques annulent la sortie, pas de souci, la sortie est reportée !

Photo d'un cheval islandais de face

Le cheval islandais, unique au monde

Seule race de cheval de l’île, le cheval islandais a survécu en isolation pendant 1000 ans. Il a ainsi développé des allures uniques au monde. Quelque soit votre niveau, il vous impressionnera par son confort.

Groupe de snorkeleurs dans la faille de Silfra en Islande

Silfra, la rencontre de deux continents

C'est possible dans le parc national de Thingvellir, à la fissure de Silfra, un endroit magique à l’eau limpide qui provient du glacier voisin Langjokull. Filtrée par la lave, elle est l'une des plus claires au monde, la visisbilité y est donc impressionnante.

Observation de macareux moines sur les falaises de Reynisfjara

Observer les macareux (puffins) en Islande

Un fermier local vous emmène en tracteur à travers des langues de sable impossibles à traverser à pied pour vous amener au plus près des oiseaux migrateurs. Vue magique sur le glacier Vatnajökull.

Groupe de peronnes en motoneige sur un glacier

Motoneige sur glacier

Excursion d’une heure en motoneige qui comprend également le trajet en super-jeep pour vous rendre sur le point de départ de l’excursion.

parcourir le terrain islandais en quad

Quad et buggy

Parcourir le terrain islandais en quad est une manière unique d'explorer le terrain islandais : une expérience enrichissante et sportive qui vous permet de parcourir des vallées, collines et champs de lave typiquement Islandais.

Découvrir une grotte de glace

Grotte de glace en Islande

Faites l'expérience unique de pénétrer sous un glacier pour admirer une grotte de glace et les jeux de lumières passant à travers la glace. A partir de 8 ou 13 ans selon la grotte

Explorer l'inaccessible

Exploration super jeep

Un endroit inaccessible ? Cela n'existe pas en Islande, grâce aux Super Jeep ! Grosses jeeps modifiées, elles permettent d'aller dans des endroits inaccessibles en voiture normal. Elles sont capables de traverses des rivières, rouler sur de la poudreuse… C'est l’occasion de pénétrer au cœur de l’île.

Pédaler à travers l'Islande

Islande à vélo

Il est possible de faire des excursions en vélo / VTT, à différents endroits – que ce soit pour découvrir Reykjavik ou la nature sauvage de l'Islande, pour un parcours très sportif ou pour flâner, le vélo est un bel outil de découverte.

Rafting sur les rivières

Kayak et rafting en Islande

Profitez de la nature islandaise et ajoutez un peu de piment à votre séjour en profitant d'un tour en kayak ou rafting en Islande. 

Randonnée avec un guide

Randonnée avec un guide dans l’intérieur des terres

Découvrez des endroits exceptionnels et accessibles uniquement à pied, en toute sécurité grâce à un guide spécialiste de la région. Baignez-vous dans une rivière d'eau chaude ou approchez des macareux de près…

Survoler l'Islande en hélicoptère

Survoler l’Islande en hélicoptère !

Que ce soit pour un survol de l’Islande, d’une région en particulier ou même d’un volcan, l’hélicoptère permet (quand les conditions météorologiques sont réunies) une vision extraordinaire de l’île et de ses paysages.

Survoler l'Islande en avion

Survoler l’Islande en avion de tourisme

Admirer les merveilles d'Islande depuis le ciel, c'est possible. En avion, vous pourrez survoler le majestueux glacier Vatnajökull, les plus impressionnants volcans du pays, le point culminant de l'Islande ou encore les îles Vestmann.

demander un devis

ga('send', 'pageview');